Le 30 mai 2024, Thierry Repentin, maire de Chambéry nous a informé sur l'évolution de l'offre de transport. Vous trouverez ci-dessous le détail de son courrier.
Madame la Présidente,
Dans le prolongement de nos échanges relatifs à la desserte du secteur des Monts, je souhaite porter à votre connaissance les évolutions qui interviendront en matière d'offre de bus à compter du 28 août prochain.
J'avais eu l'occasion de vous assurer de toute l'attention portée au développement d'une offre de transport plus efficace et en adéquation avec les attentes des usagers en matière de mobilité.
Ainsi, le conseil communautaire de Grand Chambéry a approuvé le 28 mars dernier la nouvelle consistance de l'offre de bus. Elle comprend la création d'une nouvelle ligne qui desservira le secteur des Monts depuis le centre-ville de Chambér. Des arrêts sont notamment prévus avenue des Ducs, faubourg Reclus et à la jonction du boulevard des Monts et de la rue de la Bionne, selon une fréquence de deux départs le matin et deux retours le soir, à l'exception du mercredi où le retour s'effectuera à midi. Les améliorations de l'offre de bus à l'échelle de l'agglomération ont nécessité des études préalables et l'acquisition de cinq bus supplémentaires, dont un pour la ligne des Monts ...
Grand Chambéry a également engagé une procédure de renouvellement de la délégation de service public pour l'exploitation du réseau de transport public qui sera également l'occasion d'améliorer plus largement l'offre de transport à partir de 2025.
vous assurant de ma vigilance sur ce dossier, je prie d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes salutations distinguées.